Anne Hidalgo, la maire de Paris, fortement pressentie pour être candidate à la présidentielle (Photo by Jacques WITT / POOL / AFP)

Elle a grandi à Lyon "dans un quartier attachant", Anne Hidalgo est candidate à la présidentielle

C'était un secret de Polichinelle. Anne Hidalgo, le maire de Paris, est candidate à la présidentielle. Elle a officialisé sa candidature dimanche à Rouen. La socialiste a passé une bonne partie de sa jeunesse à Lyon, dans le quartier de la Duchère.

Anne Hidalgo a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2022 dimanche à Rouen. La maire socialiste de Paris a passé une partie de son enfance à Lyon, dans le 9e arrondissement. Elle a notamment été scolarisée à l'école de la rue Tissot, dans le 9e arrondissement. Actuellement l'école Audrey Hepburn.

Dans son discours d'annonce de candidature, elle a rappelé son enfance lyonnaise. "Je viens ici vous parler de la France, moi, une femme française née en Espagne, arrivée dans notre pays à l’âge de deux ans, élevée à Lyon dans un quartier attachant, dans un quartier populaire", a expliqué la désormais candidate à la présidentielle.

"Je suis devenue Française par choix, à l’âge de 14 ans. Je garde toujours près de moi mon décret de naturalisation comme le symbole de mon adhésion à notre République Française : Liberté ! Égalité ! Fraternité !" [...] Je veux que tous les enfants de France aient la même chance que celle qui m’a été donnée. Je suis candidate pour offrir un avenir à nos enfants. A tous nos enfants", a notamment ajouté Anne Hidalgo.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut