Hôtel de ville-2
Eliot LUCAS

Effondrement du 5e étage d'un immeuble à Lyon : ce que l'on sait ce lundi

Le 5e étage d'un immeuble s'est effondré dimanche soir en plein centre de la ville, au 4 rue Giuseppe Verdi, dans le 1er arrondissement de Lyon. Il n'y a pas eu de victime. Les causes de l'effondrement ne sont pas encore connues.

Que s'est-il passé ?

Le 5e étage d'un immeuble s’est effondré sur le 4e dimanche soir un peu avant 21h au 4, rue Giuseppe Verdi, dans le 1er arrondissement de Lyon. Très vite, les secours sont arrivés et le quartier de l'Opéra a été bloqué.

Où ça s'est passé ?

En plein centre ville de Lyon, rue Giuseppe Verdi, une petite rue où il y a plusieurs restaurants. A deux pas de l'Hôtel de Ville et de l'Opéra.

Des victimes sont-elles à déplorer ?

Fort heureusement, non. L'affaissement du 5e étage de l'immeuble n'a fait aucune victime. Une personne a été légèrement blessée. Elle a rapidement été pris en charge par les secours. Dix personnes ont été évacuées. Elles ont été relogées par la ville de Lyon dans un hôtel à proximité.

Le quartier est-il encore bloqué ?

Non, ce lundi matin, le dispositif de sécurité a été levé dans le secteur. Il n'y a plus aucune menace pour les passants dans la rue. A 8h30 ce lundi, la rue Giuseppe Verdi avait retrouvé son calme traditionnel d'un lundi matin, qui plus est au mois d'août. Du côté des pompiers, on précise que l'intervention est terminée.

Quelles sont les causes de cet effondrement ?

Ce lundi matin, les causes de l'effondrement ne sont pas encore connues. Une expertise avec les pompiers et les services sécurité-prévention de la ville de Lyon débute ce lundi pour déterminer quelles mesures seront mises en places pour sécuriser l'immeuble et quand le retour des habitants sera possible.

 

Lyon  : le 5e étage d’un immeuble s’effondre en plein centre de Lyon

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut