Edouard Philippe
© Mairie du Havre

Edouard Philippe en visite à Lyon sur la question des réfugiés

Gérard Collomb et Edouard Philippe seront en déplacement ce lundi à Lyon pour rencontrer et échanger avec les acteurs d’initiatives et d’expérimentations faveur de l’intégration des réfugiés.

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb et le Premier ministre Edouard Philippe seront ce lundi à Lyon pour intervenir sur la question des réfugiés. Une visite d’autant plus importante que le collectif Agir Migrants se réunira le matin même devant le gymnase Dargent qui héberge des dizaines de sans-abris dans le 8e arrondissement pour dénoncer sa fermeture. “Les services météorologiques prévoient que les températures vont passer en dessous de 0 degré cinq nuits d’affilées la semaine prochaine, explique le collectif, où vont aller ces réfugiés et leurs enfants ? Est-il normal qu’ils errent sous la pluie et le froid ? Alors que l’Etat et la Métropole ont des centaines de logements vides, rien qu’à Lyon, sans parler des bâtiments qui pourraient être réquisitionnés…

Le Premier ministre commencera sa visite à la Direction territoriale de l’Office français de l’immigration et de l’intégration dans le 6e arrondissement pour rencontrer les réfugiés et les acteurs locaux qui les accompagnent dans leurs démarches lors d’une table ronde. À la fin de l’échange, le député LREM Aurélien Taché remettra à Edouard Philippe son rapport parlementaire sur la refonte de la politique d’intégration. Edouard Philippe conclura l’intervention par un discours sur la situation. Reste à voir si cettte visite portera ses fruits.

à lire également
Étienne Blanc, à l’hôtel de région, en mai 2018 © Tim Douet
À la fin de l'assemblée générale des maires de l'Ain, le n°2 de Laurent Wauquiez à la région a annoncé se consacrer plus activement à la préparation  des municipales de 2020 d'ici quelques mois.
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 18 février 2018

    Ces politiques migratoires, quelles qu'elles soient, sont un gros bordel uniquement parce que notre monde est géré par la monnaie. Les gens se déplacement pour le fric, ou pour fuir des dictatures imposées par le fric et les magouilleurs de l'occident (pétrole et autres ressources, vendeur d'armes, etc). . Commençons rapidement à réfléchir à la civilisation de l'Après Monnaie, parce que ce qu'ils nous promettent tous indirectement, c'est de nous taper dessus à coup de Kalach et de bombes. ça suffit ! Commençons par donner des cours de psycho et de philo dans toutes les écoles, dès les petites classes (adaptés) car on se doit de comprendre nos agissements d'humain individuel et d'humains en groupe.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut