Capture d’écran 2013-07-11 à 22.51.14

Direction Monaco pour Baby et Népal

Les deux éléphantes du parc de la Tête-d'Or sauvées de l'euthanasie ont définitivement quitté Lyon. Suspectés d'être porteurs de la tuberculose, les deux animaux sont partis dans une propriété des Grimaldi, à Peille, dans les Alpes-Maritimes.

Chargés dans des caissons et transférés à l'aide d'une grue sur un camion, les deux pachydermes ont pris la route mercredi à 19h15, escortés par des motards de la Police nationale.

La princesse Stéphanie de Monaco était présente au parc lors de ce transfert, tout comme Sophie Edelstein, du cirque Pinder, propriétaire des deux éléphantes.

Pour le directeur du zoo du parc de la Tête-d'Or, Xavier Vaillant, le transfert s'est bien déroulé. Pour des raisons sanitaires, les personnes en contact direct avec les animaux "portaient un masque". Afin d'éviter que les éléphants ne bougent trop pendant le trajet, ce qui engendrerait un effet de balancement dangereux pour le transport, "ils ont des chaînes aux pattes et sont attachés à leur caisson".

Le convoi devrait arriver jeudi au petit matin dans le sud de la France. C'est la fin de l'histoire lyonnaise pour Baby et Népal.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut