Tour Incity
© Tim Douet

Deux base-jumpers filment leur saut dans le vide depuis la tour Incity

En fin d'année dernière, des base-jumpers avaient voulu accrocher la nouvelle tour de la Part-Dieu à leur tableau de chasse. Depuis quelques jours, une vidéo de ce saut dans le vide est apparue sur internet.

Sauter dans le vide, en parachute, depuis la plus haute tour de Lyon. Une pratique repérée dès fin octobre par certains témoins.

Ces base-jumpers, du nom de la discipline qui consiste à se jeter dans le vide, en parachute, depuis un point en hauteur, n'ont pas été découragés par les 39 étages et près de 200m de hauteur de la dernière née des tours du quartier de la Part-Dieu.

Encore en travaux, son statut de point culminant de l'agglomération lyonnaise en fait même un trophée honorifique à ajouter à son tableau de chasse.

Encore faut-il rappeler que ces sauts se font en totale illégalité, puisque, si la pratique en elle-même n'est pas interdite, elle est supposée se limiter aux sites montagneux. Sauter depuis une structure ou un bâtiment public ou privé, ou au-dessus d'une réserve naturelle n'est pas autorisé.

Une vidéo de l'un de ces sauts a fait son apparition sur la toile ces derniers jours, notamment sur Facebook et Dailymotion. On peut y voir deux personnes, dont l'une est équipée d'une caméra, pénétrer à l'intérieur de la tour en usant notamment des échafaudages de chantier pour atteindre le sommet. Avant de se jeter dans le vide et d'atterrir, en parachute, rue Garibaldi.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut