Paul Bocuse
© Tim Douet

Des obsèques en la cathédrale Saint-Jean pour Paul Bocuse

Bien des Lyonnais viendront dire adieu à Monsieur Paul, ce vendredi, à la Primatiale du 5e arrondissement.

La primatiale pour les adieux du primat des gueules. Les obsèques de Paul Bocuse, parti ce samedi 20 janvier à l'âge de 91 ans, auront lieu vendredi à la cathédrale Saint-Jean, a confirmé l'entourage du chef triplement étoilé à Lyon Capitale. La cérémonie débutera à 10h30. Elle devrait être célébrée par le père Emmanuel Payen.

Celui qui voulait voir ses cendres jetées dans la Saône aura donc les honneurs réservés aux grandes figures lyonnaises pour son dernier voyage. En leur temps Raymond Barre, Francisque Collomb, Charles Mérieux ou encore Jacques Martin, avaient eu droit à des obsèques en la majestueuse cathédrale du Vieux-Lyon.

L'occasion pour les Lyonnais de tous horizons de venir dire adieu à celui qui fut le premier représentant de la gastronomie française pendant un demi-siècle. Parmi les personnalités publiques présentes, la venue de Gérard Collomb, inscrite à l'agenda du ministre de l'Intérieur, nous a été confirmée. L'ancien maire de Lyon avait été l'un des premiers à rendre hommage au chef des chefs.

Lire aussi : La presse internationale rend hommage à Paul Bocuse

à lire également
2 commentaires
  1. Robes Pierre - 23 janvier 2018

    Avec la foule annoncée,je doute fort pouvoir accéder à Saint-Jean ce vendredi, mais une pensée émue à cet artisan en chef de la grande cuisine française, en son souvenir une grande place devrait s’honorer de porter un tel nom.

  2. Kasneh - 23 janvier 2018

    Au centre de le nef de la cathédrale, des échafaudages ont été montés pour continuer les travaux de ravalement. La grande majorité du public restera donc sur la place.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut