Twitter ©Gautier Chapuis

Des moutons ont déambulé dans Lyon ce jeudi 7 octobre

Ce jeudi 7 octobre, 30 moutons ont déambulé dans les rues de Lyon. L'objectif : permettre au public de découvrir les enjeux environnementaux liés au bétail.

Il y avait un peu de campagne entre Rhône et Saône ce jeudi 7 octobre. L'opération baptisée "La Petite Transhumance du Grand Lyon" a débuté à Lyon. Partis du Parc de la Tête d'Or, les 30 moutons réquisitionnés pour l'événement ont déambulé jusqu'au parc de Gerland. À l'arrivée, un atelier de cuisine participative proposé par "La Légumerie" attendait les visiteurs.

Pour Gautier Chapuis, conseiller délégué à l'alimentation locale et sécurité alimentaire de la Ville de Lyon, ce dispositif est "l'occasion de nous sensibiliser toutes et tous sur l'agriculture, la biodiversité. De refaire du lien ville-campagne".

Cette transhumance, organisée par La Bergerie Urbaine, se déroulera encore sur deux jours et une nuit dans la Métropole de Lyon. À peine le temps de se reposer que les animaux se dirigeront, dès demain (vendredi 8 octobre) à partir de 9h45, vers le parc de Parilly pour y passer la nuit.

Découvrez le parcours et le programme du convoi : 

Le parcours de la petite transhumance du Grand Lyon ©La Bergerie Urbaine

 

    Le programme de la petite transhumance du Grand Lyon © La Bergerie Urbaine

Lire : À Lyon et Villeurbanne, des moutons vont déambuler dans les rues

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut