Photo d’illustration © DR

À Lyon et Villeurbanne, des moutons vont déambuler dans les rues

Du 7 au 9 octobre, environ 30 moutons vont traverser les rues de Lyon avant de rejoindre celles de Villeurbanne. Le but : permettre au public de découvrir les enjeux environnementaux liés au bétail

Une chose est sûre, les habitants qui vont croiser leur chemin s'en souviendront. Du 7 au 9 octobre, une trentaine de moutons en quête de nouveaux pâturages vont investir les rues lyonnaises dans le cadre d’une « transhumance urbaine ». Le projet, initié par la Ville de Lyon, la Métropole et la Ville de Villeurbanne, a pour but de faire découvrir au public « les intérêts socio-environnementaux du pâturage itinérant ».

Un parcours qui relie Lyon à Villeurbanne 

Les bêtes accompagnées des bergers partiront du parc de la Tête d’Or à 10 h 30 le 7 octobre, avant de terminer leur parcours du jour au parc de Gerland à 17 h 30. À peine le temps de se reposer que les animaux se dirigeront, dès 9 heures 45 le 8 octobre, vers le parc de Parilly pour y passer la nuit. Le 9 octobre, les moutons prendront la direction du parc de la Commune de Paris à Villeurbanne, et concluront ainsi, un périple inédit. La collectivité indique que les bêtes seront là pour entretenir les espaces naturels.

L’évènement est accessible au public sur inscription auprès de la Bergerie Urbaine.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut