Grand stade Parc OL
©Tim Douet

Derby : les fans de l'ASSE interdits de stade et de... centre-ville de Lyon

L'OL affronte l'ASSE le dimanche 1er mars dans le traditionnel derby. Les supporteurs stéphanois sont interdits de Parc OL. Ils n'auront également pas le droit de se rendre dans le centre-ville de Lyon.

Le 1er mars, lors du traditionnel derby entre l'OL et l'ASSE, les supporteurs stéphanois n'auront pas le droit de se déplacer au Parc OL. Arrêté préfectoral.

"Compte tenu des graves incidents qui se sont produits ces dernières années lors de rencontres entre les deux équipes et du risque important de troubles à l’ordre public du fait de l’antagonisme exacerbé entre les deux clubs, Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a décidé par voie d’arrêté d’interdire le périmètre du stade et le centre-ville de Lyon aux supporters stéphanois", se justifie la Préfecture.

Les supporteurs stéphanois n'auront pas le droit d'accéder au stade, ni aux abords du stade (sur certaines voies de Décines et de Meyzieu) mais ils n'auront également pas le droit de déambuler... dans le centre-ville de Lyon, de 10h à minuit le dimanche 1er mars. En gros, les quartiers Hôtel de Ville, Cordeliers, Bellecour et Vieux-Lyon seront interdits aux supporteurs stéphanois.

Les périmètres interdits aux supporteurs stéphanois le 1er mars entre 10h et 24h :

  • le stade
  • les voies suivantes sur les communes de Décines et Meyzieu : rue Sully - route de Jonage - avenue de Verdun - chemin de la Combe aux Loups - avenue du Carreau - boulevard du 18 juin 1940 - avenue Pierre Mendès France - rue du Rambion chemin de Chassieu à Meyzieu - chemin de Chassieu - rue Voltaire - avenue de France - rue Marceau - rue Sully.
  • le secteur du centre-ville de Lyon, à l’intérieur du périmètre délimité comme suit : quai Jean Moulin - place Louis Pradel - rue Puits Gaillot - place des Terreaux - rue d’Algérie - quai Saint Vincent - pont de la Feuillée - rue Octavio Mey - montée Saint Barthélémy - chemin Neuf - montée du Gourguillon - montée des Epies - quai Fulchiron - passerelle Saint Georges - rue Sala - quai Gailleton quai Jules Courmont - quai Jean Moulin.
à lire également
Grand stade Parc OL
L'Olympique lyonnais a indiqué jeudi soir avoir débloqué 300 000 euros pour lutter contre la pandémie de coronavirus en France. Deux tiers de la somme seront notamment consacrés aux besoins d'urgence de notre territoire.
Faire défiler vers le haut