supporters ol

Derby : interdiction confirmée par le Tribunal administratif

Le juge des référés du tribunal administratif de Lyon a validé l'arrêté de la préfète de la Loire interdisant l'accès du stade Geoffroy Guichard aux supporters lyonnais lors du derby ASSE-OL prévu ce dimanche.

L'OL et l'association Kop Virage Nord (Bad Gones) avaient demandé à la justice administrative de suspendre la décision de la préfecture de la Loire du 22 octobre 2013 d'interdire l'accès au stade Geoffroy Guichard à Saint-Etienne aux supporters de l'Olympique Lyonnais. L'audience des référés s'est tenu hier et l'ordonnance de rejet des requêtes de l'OL et de Kop Virage Nord est tombée ce matin.

La préfète de la Loire a soutenu, sur la base d'informations et de notes policières, que le climat entre les deux clubs s'est détérioré depuis la dernière rencontre entre les deux équipes : vol d'une bâche, affrontements entre supporters. Elle soutient également que le ministère de l'intérieur a pris récemment un arrêté interdisant le déplacement des supporters en prenant appui sur sept incidents intervenus au moins six mois avant la rencontre prévue ce dimanche.

C'est cet arrêté du ministère de l'Intérieur qui représente désormais le dernier espoir pour l'OL et ses supporters. Un recours devant le Conseil d'Etat a été déposé pour le contester. L'issue de ce recours est attendue pour la fin de semaine.

Faire défiler vers le haut