SNCF: un contrôleur de ter vu de dos
@Tristan Paret

Départs en vacances : gare à la grève dans les trains

Les syndicats CGT, CFDT et Sud Rail de la SNCF en région Rhône-Alpes ont déposé un préavis de grève à partir de ce jeudi 18h jusqu'au lundi 22 février 10h. En cette période de départs et de retours de vacances, des perturbations sont à prévoir dans les TER.

Les cheminots sont mobilisés contre la suppression des contrôleurs circulant à bord des TER en Rhône-Alpes. Cette mesure prise par la direction pourrait être appliquée à partir du 29 août prochain. Pour cette raison, les syndicats CGT, CFDT et Sud Rail de la SNCF en région Rhône-Alpes appellent à la grève à partir de jeudi et ce jusqu'à lundi.

Dans un communiqué, le syndicat Sud Rail affirme que l'abandon des contrôles systématiques dans les trains régionaux supprimerait “une quarantaine d'emplois dès 2016”. Le syndicat considère également cette décision comme “irresponsable en termes de sécurité […] dans le contexte actuel”.

De son côté, la SNCF déclare que le trafic TER en Rhône-Alpes “connaîtra des adaptations” mais assure que le trafic TGV sera normal. L'entreprise ferroviaire a décidé d'informer ses usagers par la diffusion quotidienne du programme de circulation du lendemain.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
2 commentaires
  1. FEFI - 20 février 2016

    A chaque fois des otages

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut