Départs de feu : un été record dans le Rhône

Le mois de juillet 2015 a été aussi caniculaire en Rhône-Alpes que le mois de juillet 2003, qui avait particulièrement marqué les esprits. Pour les sapeurs-pompiers, cette chaleur fut synonyme de très nombreux départs de feu.

En juin, juillet et août 2014, les sapeurs pompiers du Rhône ont dû faire face à 330 départs de feu. Cette année, alors que le mois d'août n'est pas encore terminé, ils ont déjà dû maîtriser plus de 770 départs d'incendie et feux de végétation, rapporte le colonel Bertrand Kaiser, directeur adjoint du Service départemental d'incendie et de secours du Rhône, dans un entretien a accordé au Progrès.

Dans le département du Rhône, c'est plus de 250 hectares de forêt qui sont partis en fumée, autant qu'en 2003, explique Bertrand Kaiser. Avec, pour point culminant, le feu de forêt du 6 août et les cent hectares de ravages de feuillus et sous-bois à Beaujeu. La pluie de vendredi aurait permis de supprimer définitivement tout risque de reprise du feu et, d'après le directeur adjoint, les sols ont récupéré un peu d'eau et les températures annoncées laissent entrevoir une accalmie.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut