Dentexia

Dentexia, Baupin, Neyret, cantines : l'essentiel de l'actualité à Lyon

Après une semaine particulièrement ensoleillée, ce lundi pluvieux et morose ne vous a pas donné le cœur à regarder l'actualité ? Pas de problèmes, voici l’essentiel de ce qu’il s’est passé à Lyon ce jeudi.

Pascale Crozon "salue les élues écologistes" qui ont dénoncé le harcèlement sexuel de Denis Baupin

Pascale Crozon, députée du Rhône et rapporteure de la loi sur le harcèlement sexuel a "salué" les élues écologistes qui ont dénoncé Denis Baupin pour des faits relevant du harcèlement sexuel. Le vice-président de l'Assemblée nationale et ancien membre d'Europe Écologie Les Verts a présenté sa démission aujourd'hui suite à ces témoignages.

Villeurbanne : après sept semaines, la grève continue dans les cantines

Le personnel des cantines scolaires de Villeurbanne s’est réuni aujourd’hui et a décidé de prolonger la grève pour une septième semaine consécutive malgré l’annonce de la mairie de Villeurbanne qui a proposé la semaine dernière la création de huit postes de remplaçants, la mise en place d’un plan pour améliorer les conditions de travail et le déblocage d’un important budget pour rehausser les salaires. Aujourd’hui la discussion semble au point mort.

Dentexia : rassemblement des "Sans-dents" à Lyon cet après-midi

Une opération coup de poing organisée par les collectifs de victimes de Dentexia a eu lieu aujourd’hui sur la place Bellecour à Lyon, ainsi qu'à Paris et Chalon-sur-Saône. Les victimes continuent de donner de la voix alors que la première plainte contre ces dentistes low-cost sera examinée le 24 mai à Chalon-sur-Saône.

Procès Neyret : les cadeaux des indics au centre des débats ce lundi

Après avoir reconnu s'être fait "berner" par ses indics alors que la procureure préférait le mot "corrompre", Michel Neyret devait s'expliquer ce lundi sur les nombreux cadeaux d'indicateurs qu'il est soupçonné d'avoir reçus.

L'info en plus sur LeLanceur.fr : "Recrutement au musée du quai Branly : un coup de piston venu de l'Elysée ?"

La belle-fille de Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire général de l'Elysée, vient d'être nommée directrice adjointe au mécénat au Musée du quai Branly. Un emploi obtenu alors que son expérience professionnelle était largement inférieure à celle pourtant réclamée sur l'annonce pour ce poste.

à lire également
120313_poubelles_4-_bannièr
La grève des éboueurs du privé continuent et le ramassage des ordures est perturbé dans certains arrondissement de Lyon, Villeurbanne, Bron et Vaulx-en-Velin. Ce mardi, la métropole invite les habitants à sortir leurs poubelles à l'extérieur des immeubles. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut