Découvrez en vidéo l'A400M qui survole Lyon pour la première fois

En retard, trop rapide et pas aussi spectaculaire qu'attendu : le baptême du 3e A400M de l'armée de l'air, nommé "Métropole de Lyon", a déçu les témoins venus spécialement pour admirer la parade.

Déception pour les amateurs d'aviation lyonnais. Annoncé tambours battants entre 13h30 et 13h45, le baptême du 3e A400M "Métropole de Lyon" de l'armée de l'air a finalement survolé la ville de Lyon aux environs de 14h15. Les témoins sont restés sur leur faim : nombreux sont ceux à avoir trouvé la parade trop rapide et loin d'être aussi spectaculaire qu'attendue.
Cet A400M, nouvel appareil de la flotte, a décollé au départ de Bron après une cérémonie en présence de Gérard Collomb. Il s'agit d'un transporteur de troupe et de matériel, long de 45m et d'une envergure de 42,4m. A l'occasion du baptême, une patrouille de France avait traversé le ciel rhodanien ce matin, entre 11h40 et 11h45, lâchant une traînée de poudre aux couleurs bleu-blanc-rouge. Là encore, le plaisir vu de courte durée pour les amateurs d'aéronautique.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut