Musée des Confluences
© Tim Douet

Début d'incendie vite maîtrisé au musée des Confluences

le feu, d'origine électrique, serait parti d'un congélateur. Il a été très rapidement maîtrisé et n'a occasionné aucun vrai dégât. (article mis à jour à 14h10)

Un départ de feu a eu lieu ce mardi matin au musée des Confluences, à Lyon. Il était environ 6h00 lorsqu'un léger dégagement de fumée a été observé. Aussitôt prévenus, les pompiers du Rhône sont rapidement intervenus sur place et ont très rapidement maîtrisé le début d'incendie. Le feu, d'origine électrique, serait visiblement parti d'un congélateur situé au niveau du comptoir gourmand du 4e étage du musée. Aucun blessé n'est à déplorer et les dégâts sont "minimes", une porte cassée pour permettre l'intervention des pompiers et de la mousse d'extinction pulvérisée autour du snack.

Les collections n'ont absolument pas été touchées par le sinistre.

D'autre part, la fermeture exceptionnelle du musée ce mardi n'a "rien à voir avec l'incident survenu ce matin", assure la direction du musée des Confluences qui précise que des réglages sont actuellement en cours sur le système de climatisation du cristal-nuage.

1 commentaire
  1. Jeanine - mer 10 Juin 15 à 11 h 22

    Ouf, le pire a été évitéJeanine (https://twitter.com/ADDGenealogie)

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut