Daech
Alan Henning

Daech exécute un humanitaire anglais

L’organisation terroriste a diffusé, hier soir, une vidéo montrant l’exécution d’un humanitaire britannique.

Il s'appelait Alan Henning, avait 47 ans et était d'origine anglaise. Chauffeur de taxi, il avait quitté son travail pour se porter volontaire pour acheminer de l'aide humanitaire en Syrie.

Les djihadistes de Daech – qui se sont également autoproclamés “État islamique” – ont diffusé hier soir une vidéo montrant son exécution dans le désert syrien. En combinaison orange, à genoux, l'otage a été contraint de réciter un texte : "Je suis Alan Henning. À cause de la décision de notre Parlement d'attaquer le groupe État islamique, moi, en tant que membre du peuple britannique, je vais payer le prix de cette décision."

La vidéo de son assassinat a été réalisée selon le même scénario que celles de James Foley, Steven Sotloff, David Haines et du Français Hervé Gourdel en Algérie par un groupe de djihadistes affilié à Daech.

Alan Henning était déjà apparu à la fin d'une vidéo, au cours de laquelle l'humanitaire britannique David Haines avait été décapité.

Comme à leur macabre habitude, les terroristes ont également menacé de tuer un autre otage, un ressortissant américain de 26 ans, Edward Kassig.

1 commentaire
  1. Gérard Eloi - sam 4 Oct 14 à 20 h 52

    Pourquoi donner à l'acte commis par ces barbares le terme lénifiant d'exécution ?Il ne s'agit pas d'une 'exécution', mais bien d'un assassinat, même d'un massacre.Pourquoi ne pas le dire haut et fort ???

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut