Service de réanimation de l’hôpital de la Croix-Rousse des Hospices Civils de Lyon (Lyon 4e). @Lionel De Souza _ avril 2020

Covid-19 à Lyon : "90 % des personnes en réanimation dans les HCL n'étaient pas vaccinées"

Raymond Le Moign, le directeur général des Hospices civils de Lyon, est l'invité de l'émission 6 minutes chrono sur Lyon Capitale.

Raymond Le Moign, le directeur général des HCL (Hospices civils de Lyon),  deuxième plus grosse structure hospitalière de France avec 24 000 agents derrière l'AP-HP (les hôpitaux parisiens), fait le point ce mardi dans 6 minutes chrono sur la situation dans les hôpitaux lyonnais. Il évoque notamment la 4e vague cet été et la situation en réanimation à Lyon.

(Lors de la 4e vague) "90 % des personnes qui étaient hospitalisées en réanimation dans les HCL n'étaient pas vaccinées. Les 10 % on les explique essentiellement par le profil des patients pris en charge, des patients très fragiles", poursuit le directeur général des Hospices civils de Lyon. La vaccination a permis au système hospitalier de mieux faire face à la 4e vague. Statistiquement, lorsqu'on fait les comparaisons entre les 3 premières vagues et la 4e vague, l'effet vaccination joue à plein".

Dans le département du Rhône, 86 % des habitants âgés de + de 12 ans (ceux qui peuvent se faire vacciner) sont totalement vaccinés.

Retrouvez l'interview complète de Raymond Le Moign ci-dessous :

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut