Capture d’écran 2013-07-03 à 18.11.45

Coup d'envoi de la résidence Debrousse : 6500 euros le m2

Mercredi matin, le maire de Lyon a posé la première pierre de la résidence "Debrousse Parc", sur le site de l'ancien hôpital pédiatrique. C'est le coup d'envoi d'une grosse opération immobilière menée par Vinci : la résidence comprend 5 bâtiments et 120 logements, du studio au 6 pièces. Deux bâtiments font sept étages, trois autres sont de taille réduite à trois étages. Le prix moyen de ce programme lové entre Sainte-Foy-lès-Lyon et le 5e arrondissement est de 6 500 euros le mètre carré.

Viendront ensuite la construction d’une résidence de 38 logements sociaux et la reconversion du bâtiment historique existant (68 logements). L’ensemble sera livré en trois étapes : 2e semestre 2014, 1er semestre 2015, été 2016.

à lire également
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld vient de remporter une ultime victoire avant les élections. Sa proposition de mettre fin au contrat de Rhônexpress, navette à 16,30 euros entre Lyon et l'aéroport Saint-Exupéry, vient d'être acceptée par le conseil Syndical du Sytral. Ce dernier a voté la résiliation de la concession "pour motifs d'intérêt général".
Faire défiler vers le haut