Illustration Homeopathie © Tim Douet

Coronavirus : pour Boiron, l'homéopathie "n'est pas une solution miracle"

L'homéopathie "n'est pas une solution miracle" pour soigner le coronavirus. Cette communication vient directement de Boiron dont le siège est installé dans l'agglomération de Lyon.

Rien ne sert de se précipiter sur l'Oscillococcinum pour combattre le coronavirus. Ce conseil ne vient pas des chercheurs qui estiment que "l’homéopathie n'a pas démontré scientifiquement une efficacité suffisante", mais du groupe Boiron lui-même.

En effet, la branche américaine du groupe lyonnais indiquait ne pas recommander l'utilisation de ses produits  "pour le traitement ou la prévention des symptômes liés au coronavirus". Cette communication avait suivi celle d'un homme politique suisse qui recommandait l'utilisation de l'Oscillococcinum de Boiron. Il a depuis effacé son message.

Contacté par France Info, Boiron France confirme la recommandation tout en précisant : "Il ne faut pas faire croire que l'homéopathie serait une solution 'miracle' et ainsi prendre le risque de détourner certains de la conduite à tenir dans ce contexte [...] nous ne pouvons donc en aucun cas cautionner l'usage d'Oscillococcinum pour la prévention ou le traitement des infections respiratoires liées au coronavirus".

à lire également
De nouvelles restrictions ont été annoncées ce mercredi soir pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus à Lyon. Les bars, à Lyon, devront fermer à 22h maximum dès lundi. Dès lundi, les salles de sport et les gymnases vont aussi fermer. Le point.
Faire défiler vers le haut