(Photo by PATRICK HERTZOG / AFP)

Coronavirus : Lyon va ouvrir tous ses marchés dès le 26 mai

Face à l'évolution de l'épidémie de coronavirus COVID-19 et les premiers retours en matière d'organisation, la ville de Lyon a choisi d'ouvrir tous ses marchés dès le mardi 26 mai.

Tous les marchés de Lyon seront à nouveau ouverts dès le 26 mai. "Afin de permettre la réouverture totale des marchés lyonnais, les associations représentatives des marchés forains se sont engagées à travers un protocole, à respecter les consignes d’installation visant au respect des mesures de distanciation sociale", précise la ville.

Les clients comme commerçants seront invités à porter un masque, même s'il n'est pas annoncé comme obligatoire par la ville.

Les premiers retours des marchés déjà ouverts et l'évolution de l'épidémie ont encouragé la ville à permettre la tenue de tous les marchés, sans exception : "l’ensemble des marchés alimentaires et manufacturés reprendront leurs tenues habituelles. Les marchés spécifiques tels que celui de l’artisanat, de la création ou encore les marchés aux livres reprendront également", selon la ville.

 

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
2 commentaires
  1. HateHaters - 26 mai 2020

    Vu le non respect global des distanciations physiques, et quand on dit « masque conseillé mais pas obligatoire » autant y aller à fond... Ouvrez tout ! Cinés, Restos, Bars, Boîtes !!! Ce sera pareil !!!

  2. HateHaters - 26 mai 2020

    ... jolie photo qui est à l’opposé de la réalité... Vive la désinformation !!!

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut