Rue de la république durant le confinement

Coronavirus : l'interdiction d'aller à plus de 10km de son domicile devrait être levée le 2 mai

L'exécutif prévoit de lever le 2 mai l'interdiction de s'éloigner de plus de 10 km de son domicile, d'alléger le couvre-feu et de rouvrir à partir de mi-mai les terrasses, commerces non alimentaires et lieux de culture, avec des jauges réduites, a expliqué à l'AFP une source proche de l'exécutif.

Emmanuel Macron avait annoncé la limitation des déplacements à 10 km du domicile sauf motif impérieux à partir du samedi 3 avril et pour quatre semaines. Cette limitation ne devrait donc pas être prolongée.

A partir de mi-mai, les terrasses, les commerces non alimentaires et lieux de culture, avec des jauges réduites, devraient pouvoir rouvrir dans le pays. Ce calendrier de réouverture est acté, a ajouté cette source proche de l'exécutif à l'AFP.

Quelle est la situation épidémique à Lyon ?

Jean-Yves Grall, le directeur de l'Agence régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes, était l'invité de l'émission 6 Minutes Chrono sur Lyon Capitale ce lundi. Le directeur de l'ARS fait le point sur la situation épidémique dans le Rhône et dans la région. Et notamment sur la tension, toujours très forte, dans les hôpitaux d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Retrouvez son Interview TV ici

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut