Hôpital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus : comment a évolué l’épidémie dans le Rhône et en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Le nombre de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 et le nombre de personnes décédées a fortement augmenté en 10 jours dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et le département du Rhône.

Depuis l'apparition des premiers cas en Haute-Savoie en février, l'épidémie de coronavirus Covid-19 s'est étendue sur toute la région. Le Rhône, l'un des premiers départements touchés, est depuis la zone d'Auvergne-Rhône-Alpes qui compte le plus de cas. Que ce soit localement ou régionalement, la courbe du nombre de personnes infectées suit une progression exponentielle comme l'on peut le voir dans les graphiques ci-dessous.

Si visuellement la courbe du nombre de décès semble croître plus lentement, le nombre de personnes décédées a en fait été multiplié par dix en 10 jours dans la région (7 décès le 12 mars, 72 le 22 mars) alors que l'on a recensé “que” quatre fois plus de cas de Covid (de 333 à 1431) sur la même période.

Dans le département du Rhône, ces évolutions sont à peu près les mêmes. Le nombre de cas a été multiplié par 4 (+338 %) et le nombre de décès dus au Covid-19 par presque 9 (+775 %). En France comme localement, les spécialistes s’attendent à ce que cette vague de malades augmente dans les jours à venir. 

Faire défiler vers le haut