Marché

Coronavirus à Lyon : vers une interdiction des marchés ?

La ville de Lyon qui compte de nombreux marchés pourrait être concernée par certaines fermetures en cas de foule trop nombreuse. 

Faisant partie des secteurs essentiels étant toujours autorisés, les marchés pourraient être finalement interdits. En tout cas les plus gros. C'est ce qu'a indiqué ce mercredi Olivier Véran, le ministre de la Santé. Les marchés “où l'on voit des foules et qui ont beaucoup d’étals” seront “amenés à fermer”, a-t-il déclaré sur LCI tout en précisant que “les marchés où on va chercher à manger doivent pouvoir continuer de fournir de la nourriture aux personnes”. Seuls sont concernés par les fermetures “ceux où l'on voit des foules […] et où il y a autre chose que de l'alimentaire”.

Et d'ajouter : “À mesure que l'on constate qu'il y a des contacts rapprochés des gens dans la rue, nous sommes amenés à prendre des décisions. Ce sont les préfets qui ont autorité pour prendre ces décisions de fermeture”. Le ministre a précisé que l'État allait “intervenir partout pour faire respecter une distance d'un mètre entre les personnes”.

à lire également
2 commentaires
  1. Yannbi - 19 mars 2020

    Bonjour juste pour vous signalez aujourd'hui 19 mars des milliers de gens sur les marchés de lyon vue que le marché de banlieue sont interdits tout les clients sont les un sur les autres a tripoté la marchandise.....pendant que la population sérieuse se confine chez toi ...ce n était pas la peine de fermés les berges et les centres commerciaux en sachant qu qu'on peut s eclater le matin au marché
    ...dégoûté réagissez

    1. Tifo - 20 mars 2020

      Bizarre les marchés a l extérieur de Lyon sont maintenus pour la grande majorité des cas et hier le marché en bas de mes fenetres pas une foule comme vous le dites et des mesures prises ( plus de place, forains espacé comme beaucoup moins d étales, ...). Juste pour info, vous dîtes les gens touchent tout, exactement comme dans les grandes surfaces alors arretez votre psychose et vos mensonges

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut