Fête de la musique

Coronavirus : à Lyon, une Fête de la musique bien particulière, sans concerts de rue

Ce dimanche, c'est le premier jour de l'été à Lyon. C'est aussi la Fête de la musique. Une Fête bien particulière cette année avec notamment, en pleine crise sanitaire, l'interdiction des fameux concerts de rue à Lyon.

Pas de concert dans la rue...

Ils pullulent habituellement. La ville de Lyon explique qu'il "ne sera pas possible de mettre à disposition des associations et musiciens, des scènes susceptibles d’attirer un public important, tant en centre-ville que dans le secteur de Gerland", ajoutant que les "les concerts spontanés ne sont pas autorisés".

"Afin de respecter les dernières consignes données par le gouvernement, et contrairement à ce qui avait été annoncé la semaine dernière, même les musiciens amateurs ne seront pas autorisés jouer dans les rues de Lyon", poursuit la ville de Lyon.

... Mais possiblement dans les bars et restaurants

En revanche, les concerts sont tolérés dans les bars et restaurants. "L’organisation de concerts, dans le respect des règles sanitaires, relève de la responsabilité de l’exploitant du lieu : ils sont déconseillés dès lors qu’ils sont susceptibles de générer des rassemblements non maîtrisés sur la voie publique".

L'alcool prohibé dans la rue

Aussi, selon un arrêté du Préfet du Rhône, la consommation en réunion de boissons alcooliques sur la voie publique en dehors des lieux réservés à cet effet est interdite de 22h ce dimanche à 8h lundi matin dans toutes les communes du Rhône. Comme la vente d'alcool à emporter de 20h à 6h.

Un réseau TCL renforcé

Le réseau TCL sera lui renforcé ce dimanche 21 juin, notamment les 4 lignes de métro et les T1 et T2. Ainsi que de nombreuses lignes de bus (lire ici).

1 commentaire
  1. HateHaters - 21 juin 2020

    Bref, fin de la fête de la musique cette année...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut