Les magasins ouverts à Lyon durant le confinement
Les magasins ouverts à Lyon durant le confinement

Coronavirus à Lyon : une carte des magasins ouverts autour de chez vous

Durant la période de confinement, il reste possible de sortir pour acheter des produits de première nécessité. Une carte interactive permet de connaître les boutiques et services encore ouverts, notamment dans la métropole de Lyon, que ce soient les magasins d'alimentation, bureaux de poste, garages, pharmacies, postes de police ou banques.

Même si les maîtres mots demeurent "restez chez vous" durant cette période de confinement, il reste impératif de pouvoir sortir pour acheter des produits de première nécessité. Si les supermarchés sont toujours ouverts, durant cette période marquée par le coronavirus COVID-19, certains peuvent préférer se tourner vers les commerces de proximité pour limiter leur déplacement, garder leurs habitudes ou tout simplement les remercier ainsi d'être toujours là. Néanmoins, il n'est pas toujours de savoir si leur grille ne sera pas fermée avant d'arriver devant.

La carte collaborative  "Ça reste ouvert" permet de connaître les magasins et services ouverts, boutiques d'alimentation, bureaux de poste, garages, banques, postes de police, pharmacies...

Les points en verts sur la carte sont les lieux toujours ouverts, les gris, ceux où il manque des informations, enfin les rouges concernent sont fermés. Il est possible de signaler un changement, de consulter des horaires et d'en proposer d'autres en cas de modification. Plus cet outil collaboratif sera utilisé, plus il sera précis.

Découvrez la carte en cliquant ici.

à lire également
Météo Lyon ciel bleu nuages
Toujours en vigilance orange, Lyon subit la chaleur de plein fouet, comme partout sur le territoire. La semaine à venir ne devrait pas déroger à la règle avec une petite pause pluie pour la fin de semaine.
1 commentaire
  1. Zone de non droit ! - 28 mars 2020

    Sauf que....
    au départ il aurait fallu une carte déjà à jour!
    Le bureau de Poste Route de Vienne Lyon 7 a été fermé il y a presque 6 ans... tout comme la caisse d’Epargne avenue Berthelot (carrefour Route de Vienne) à peu près aussi longtemps!

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut