Hopital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : une baisse du nombre de cas s’amorce-t-elle ?

Dans le Rhône et en Auvergne-Rhône-Alpes, la pression sur les services hospitaliers semble baisser même si le nombre de nouvelles entrées reste important.

Selon les chiffres publiés mercredi soir par l'Agence régionale de santé, le nombre de patients Covid-19 hospitalisés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes a assez fortement baissé, comme la veille. En tout, 2 816 malades du coronavirus sont actuellement soignés dans les hôpitaux de la région contre 2983 en début de semaine. Dans le même sens, les services de réanimation voient la pression baissée avec 516 patients accueillis actuellement, soit plus de 250 personnes que lors du pique de l'épidémie le 6 avril. 

Cependant, les courbes semblent toujours sur un plateau haut et le nombre de nouvelles hospitalisations ne baisse pas franchement (+140 en 24h). Un niveau à peu près stable depuis le 11 avril. Dans le même sens, la baisse du nombre de patients hospitalisés est aussi due au grand nombre de personnes retournées à leur domicile ces deux derniers jours. En résumé, si le confinement produit des effets, “cette tendance sera à confirmer dans les jours à venir”, conclut l’ARS.

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
1 commentaire
  1. PAUL Gabriel - 23 avril 2020

    Bonjour
    La baisse du nombre de cas depuis quelques jours est du au port du masque par 30% de la population et non au confinement qui a permis à l'état d'encaisser des amendes depuis 38jours.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut