@Antoine Merlet

Coronavirus à Lyon : une association de “victimes” demande une indemnisation

Cette association demande notamment la création d'un fonds d'indemnisation des victimes du coronavirus.

Ce mercredi, une association de malades du Covid-19 a été créee à Lyon pour demander la constitution d'un fonds d'indémnisation après la crise du coronavirus. Nommée Avaic19 pour Association des victimes pour l'assistance et l'indemnisation du Covid-19, ce collectif a germée dans l'idée de Chafia Zehmoul candidate aux municipales à Saint-Fons dont deux collistiers sont décédés après la campagne du premier tour.

“Ce que je reproche aux autorités : l'absence de masques, le maintien du premier tour... Au début, je me suis sentie responsable et ça a été très dur pour moi, mais, aujourd'hui, je me dis que je ne suis pas la seule à avoir vécu cela et certains ont besoin d'un accompagnement administratif”, a-t-elle déclaré à l'AFP.

Ce mardi, une enquete préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris pour “homicides involontaires” ou “mise en danger de la vie d’autrui”. D'après l'agence de presse, cette enquete à été diligentée après le dépôt d'une quarantaine de plaintes de proches de victimes du coronavirus.

à lire également
L'épidémie de coronavirus COVID-19 reste toujours présente dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et plus particulièrement le Rhône. Si les données autour des hospitalisations continuent de baisser, qu'en est-il de celle sur les passages aux urgences ou consultations SOS Médecins ?
2 commentaires
  1. Signaler un commentaire inapproprié
    arkane - 10 juin 2020

    1ère augmentation d’impôt avec un fond d’indemnisation... Merci d’expliquer qu’un fond d’indemnisation est payé par tout le monde

  2. Signaler un commentaire inapproprié
    psl - 11 juin 2020

    et pour la grippe, je peux gagner combien ?

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut