Tribunal (© Tim Douet)

Coronavirus à Lyon : un restaurateur poursuit son assurance pour refus d'indemnisation

Le 1er juillet, le tribunal de commerce de Lyon se penchera sur un litige qui oppose un restaurateur du Rhône à la compagnie d'assurance Axa autour de la perte d'exploitation à cause de l'épidémie de coronavirus.

Selon l'agence Reuters, le tribunal de commerce de Lyon, saisi en référé, jugera sur le fond le 1er juillet une affaire opposant les propriétaires d’un restaurant Le Bacchus dans le Rhône et la compagnie d'assurance Axa. 

Les exploitants du restaurant, situé dans le village de Lancié dans le Beaujolais, ont engagé cette procédure après le refus de l'assurance de les indemniser pour la perte d'exploitation de leur établissement fermé pendant deux mois et demi à cause de l'épidémie de coronavirus. 

Fin mai, dans le cadre d'une affaire proche, Axa a été condamnée à indemniser un restaurateur parisien, à hauteur de deux mois de perte de chiffre d'affaires. La compagnie d'assurance a fait appel de cette décision. 

1 commentaire
  1. Signaler un commentaire inapproprié
    JANUS - 10 juin 2020

    Les compagnies d'assurance montrent bien ce qui les motivent uniquement: l'encaissement des primes !
    Selon le code des assurances, à la demande du bénéficiaire, ils doivent effectuer une réduction de prime pour les 2 mois de confinement (55 jours). Demandez toujours en lettre RAR !

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut