coronavirus : Lyon désertée
coronavirus : Lyon désertée

Coronavirus à Lyon : trop de monde dans les rues, le coup de gueule du directeur des hôpitaux

"Trop de monde dans les rues, trop de promeneurs, trop de flâneurs. Pas de relâchement". Martin Hirsch, le directeur général des Hôpitaux de Paris, pousse un coup de gueule. Le même phénomène a été constaté samedi à Lyon et dans la Métropole de Lyon.

Le directeur général des Hôpitaux de Paris, Martin Hirsch, a poussé un coup de gueule : "Trop de monde dans les rues, trop de promeneurs, trop de flâneurs. Pas de relâchement".

Les Lyonnais adorent "taper" sur les Parisiens mais le même phénomène a été vu, trop souvent, à Lyon aussi samedi.

Alors oui, il fait beau, oui c'est déjà le 20e jour de confinement, mais il faut absolument rester chez soi.

750 personnes, déjà, en réanimation dans la région

Pour rappel, uniquement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, 749 patients étaient en réanimation samedi soir. Et ce nombre augmente tous les jours.

Rappelons qu'au début de l'épidémie, 500 lits de réanimation étaient disponibles.

Grâce au formidable travail des soignants, près de 1000 lits sont désormais disponibles pour accueillir des patients en réanimation.

Mais pour que tout le monde puisse être soigné, il faut absolument rester chez soi.

 

8 commentaires
  1. raslebol69 - 5 avril 2020

    "près de 1000 lits sont désormais disponibles" et 749 occupé, il faut croire que certains se disent qu'il y a encore d ela marge et qu'il y en aura bien un pour eux...

  2. benplay69009 - 5 avril 2020

    en vériter les gens commence a en avoir marre de ce confinement inutile etes vous sûre de n'avoir rien d'autre que bfm dans votre vie ?

    1. Krys69 - 6 avril 2020

      Êtes vous sur d avoir un cerveau pour sortir des inepties pareilles, a moins d être stupide je ne comprends pas cette remarque vous devriez aller faire un tour dans les hôpitaux pour voir déjà et ensuite expliquer votre point de vue au soignants, ils seront ravis !!!! Trop nul

  3. Georges Marchais - 5 avril 2020

    Où sont les gilets jaunes ? Il y a qu'eux je crois pour faire plier le gouvernement. Ah mon avis ça va exploser d'un coup.
    En Italie les chiffres ne s'améliorent pas même si les médias cherchent toujours un indicateur différent pour prétendre le contraire. La réalité c'est qu'hier il y avait encore plus de décès mais les journaux ont choisi de parler du nombre d'hospitalisation à la place alors que jusqu'à maintenant ils parlaient du nombre de décès.

  4. psl - 5 avril 2020

    le confinement durera tant que des imbeciles continueront de sortir. que ceux qui sortent ne soient pas secourus! on a leur identité.

  5. lyon_69 - 5 avril 2020

    Mais comme je suis bien moi dans ma maison dans les monts d’or avec grand jardin et piscine chauffée ....

  6. Georges Marchais - 6 avril 2020

    lyon69 tu as déjà posté le même commentaire sur le forum de Lyon Mag. Sais tu que le besoin de poster le même message partout pour narguer les gens relève de la psychiatrie ?

  7. Levilleur - 6 avril 2020

    pour une certaine frange de la population rien n a changé...Rodeos en moto cross dans les rues de Villeurbanne ce dimanche a quelques centaines de mètres de l hotel de ville de la police municipale et du comissariat (comme depuis des mois)....absence totale de sanctions car police aux abonnés absents dans les rues pourtant ces faits leurs sont mentionnés régulièrement....mais il vaut peut etre mieux filer des amendes a des gens solvables style parce que la derogation a été signée au crayon papier.....

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut