Confinement à Lyon : rue de la République

Coronavirus à Lyon : toutes les informations du 3 avril en direct

Si l'évolution du nombre de patients admis à l'hôpital dans la région Auvergne-Rhône-Alpes se stabilise, le nombre de décès à cause du coronavirus COVID-19 continue d'augmenter fortement. Suivez les dernières informations et l'évolution dans la situation à Lyon et dans le Rhône grâce à notre direct. 

Lyon reste confinée. Depuis 17 jours, la ville tourne au ralenti pour faire face au coronavirus COVID-19. Les températures vont fortement augmenter ces prochains jours et le week-end qui arrive s'annonce printanier, mais le confinement doit tenir. À partir du lundi 6 avril, l'attestation de sortie devrait être disponible au format numérique, pour avoir le droit de la présenter sur smartphone.

Si le nombre de patients admis à l'hôpital poursuit une évolution stable, avec 2706 patients hospitalisés dans la région actuellement, celui des décès continue d'augmenter fortement. 55 personnes sont mortes durant la dernière journée, le bilan est désormais de 404 décès à l'hôpital. Ces chiffres ne tiennent pas compte des EHPAD, où au moins 103 personnes potentiellement atteintes par le COVID-19 sont mortes.

Suivez l'évolution de la situation grâce à notre direct ci-dessous, et découvrez les dernières informations.

Sur mobile, si le direct ne s'affiche pas, vous pouvez le lancer en cliquant ici.

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
Faire défiler vers le haut