Coronavirus à Lyon : ralentissement des hospitalisations dans la région (graphique)

Le nombre de personnes hospitalisées à cause du Covid-19 a ralenti ce mardi en Auvergne-Rhône-Alpes et même baissé dans le département du Rhône.

Après plusieurs jours de forte augmentation, la hausse du nombre de malades du Covid-19 hospitalisés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes a sensiblement ralenti ce mardi. Selon les chiffres de Santé Publique France, 768 patients sont encore hospitalisés dans la région (+5 en 24h). Dans le département du Rhône, ce chiffre est même en baisse avec -9 patients en 24h (336 patients au total).

En réanimation, 127 malades du coronavirus sont prises en charges dans les services régionaux (+4 en 24h). Pour rappel, il y avait 783 patients en réanimation dans la région au plus fort de la crise. Enfin, 8 décès supplémentaires liés au Covid-19 ont été enregistrés ce mardi portant le total à 1858 décès.

Ce mardi, soir les HCL ont annoncé avoir déclenché le plan blanc pour faire face à l’arrivée de nouveaux malades du coronavirus.

1 commentaire
  1. bibotte - mer 23 Sep 20 à 9 h 28

    C'est bien de donner des nouvelles pas trop catastrophiques mais pas trop tôt sinon tous les glandus vont penser qu'on est "libéré"!

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut