Source : Sytral

Coronavirus à Lyon : quelles sont les adaptations TCL ? Tout ce qu'il faut savoir

Pour maintenir le service public dans le contexte du coronavirus COVID-19 à Lyon, les TCL s'adaptent. Montée à l'avant interdite, interactions réduites, fréquences allégées, quels sont les changements opérés par le service de transport en commun lyonnais ?

Dans le contexte de la pandémie du coronavirus COVID-19, les TCL ont pris plusieurs mesures qui sont entrées en vigueur dès ce lundi.

Ainsi :

  • Les agences commerciales TCL et l’agence de recouvrement sont FERMEES
  • Les voyageurs sont invités à prendre leurs titres de transport sur les distributeurs ainsi que sur smartphone, en version dématérialisée via la nouvelle application TCL E-Ticket (sur Google Play Store).
  • La montée dans les bus se fera exclusivement par les portes milieu et arrière.
  • Par mesure de protection de la santé de chacun, la porte avant ne sera plus ouverte.
  • Les portes des tramways seront ouvertes automatiquement à tous les arrêts pour éviter la manipulation des boutons d’ouverture.
  • L’offre liée à la vie nocturne de l’agglomération est suspendue : suspension de l’extension du métro à 2h du matin et des lignes pleines lunes

Dès ce lundi, toutes les lignes scolaires "Junior direct" sont supprimées jusqu'à nouvel ordre. "Sur le réseau TCL, la fréquence des bus, tramways, métros et funiculaires sera allégée de l’ordre de 30 %, annonce le Sytral, le nettoyage des véhicules afin de limiter la propagation du virus. Initiées dès le début de la crise, le nettoyage approfondi des véhicules sera renforcé", annonce le Sytral (voir les fréquences ci-dessous).

Ces horaires pourraient être adaptés en fonction de la situation. Les Lyonnais qui le peuvent sont invités à télétravailler.

Pour découvrir les dernières informations dans notre direct, cliquez-ici.

Faire défiler vers le haut