EHPAD
©Tim Douet

Coronavirus à Lyon : plus de 1000 décès dans les Ehpad de la région

En tout, plus de 2300 personnes ont perdu la vie en Auvergne-Rhône-Alpes à cause du Covid-19. Le département du Rhône est le plus touché. 

Selon les chiffres de Santé Publique France (SPF) le 28 avril à 10h, on comptait en Auvergne-Rhône-Alpes 1032 victimes du Covid-19 dans les Ephad et EMS de la région. Un chiffre assez proche du nombre de décès à l'hôpital qui était de 1275 le même jour.

En tout, 2307 personnes avaient perdu la vie à cause du coronavirus dans la région à cette date. C'est dans le département du Rhône que le nombre de victimes en Ehpad est le plus important (397) devant la Loire (149) et la Haute-Savoie (135). À l'inverse, en Haute-Loire et dans le Cantal le coronavirus n'a fait aucune victime dans les établissements Ehpad et EMS selon SPF.

De façon générale, les personnes âgées sont les plus impactées par l’épidémie : les plus de 70 ans représentent 74 % des patients actuellement hospitalisés et 88 % des patients décédés à l’hôpital. Par ailleurs, trois patients sur quatre admis en réanimation sont des hommes. 

Chiffres au 28/04 à 10h
1 commentaire
  1. Louloubarens - 1 mai 2020

    Bonjour
    Je suis toujours interrogatif concernant le nombre de décès dans les Établissements (Ephad et EMS) et celui des hôpitaux.
    Est-ce que les personnes âgées pensionnaires meurent uniquement en établissement ou pour certains un transfert est organisé en hôpital ?
    Pourquoi ne pas transférer une partie des pensionnaires malade en hôpital lorsque cela est possible ?
    Et dans le cas de transfert, si le décès intervient à l’hôpital comment est-il comptabilisé ? Établissement où hôpital ?

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut