Centre de vaccination à la Croix-Rousse à Lyon / (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Coronavirus à Lyon : les vétérinaires et les dentistes autorisés à vacciner

La Haute autorité de santé (HAS) a publié un avis ce vendredi autorisant les vétérinaires et les dentistes à administrer des vaccins contre la Covid-19.

Selon un avis de la Haute autorité de santé (HAS) publié ce vendredi 26 mars, les vétérinaires et les dentistes vont être autorisés à administrer les vaccins contre la Covid-19. Les pharmaciens de laboratoires d’analyses vont aussi désormais pouvoir le faire. Par ailleurs, la HAS recommande d'offrir la possibilité d’injecter les vaccins aux “pharmaciens relevant des services d’incendie et de secours”, aux “manipulateurs d’électroradiologie médicale”, aux “techniciens de laboratoire” et à certains étudiants en médecine.

D'après la Haute autorité de santé, cet élargissement permettra à 252 000 professionnels supplémentaires de vacciner. Dès ce 27 mars, la vaccination va être ouverte à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans. Jeudi, Grégory Doucet, le maire de Lyon, a expliqué que le Premier ministre Jean Castex lui avait assuré que le Rhône allait recevoir des doses supplémentaires en raison de la situation sanitaire particulière du département. Un département qui va par ailleurs être confiné à partir de ce vendredi soir minuit.  

3 commentaires
  1. Limas69 - ven 26 Mar 21 à 12 h 04

    La bonne blague, et ils vont trouver des doses de vaccins ou du coup ???

    Signaler un commentaire inapproprié
  2. PAUL Gabriel - ven 26 Mar 21 à 13 h 29

    Bonjour
    Le gouvernement se moque de nous
    Le gouvernement est comme les écolos , Il faut faire payer à ceux qui respectent les régles (gestes barriérres, protocoles, masques) leurs imcompétence depuis le début de l'épidémie (vaccin insufisants, lits en Réa insuffisants, etc).
    C'est comme les écolos avec leur ZFE , etc
    Il y en a mare que l'on nous infantilise

    Signaler un commentaire inapproprié
  3. Vicente69 - ven 26 Mar 21 à 14 h 16

    Bonjour,
    Toujours à critiquer.
    Nous sommes dans une phase critique et au lieu de lutter tous ensemble contre cette pandémie, il y aura toujours des imbéciles qui savent mieux que tout le monde.
    Regardez autour de vous si les autres pays ne sont pas dans la même situation.
    UK commence à avoir des problèmes pour faire la deuxième dose.
    C'est bizarre lorsqu'on prend comme exemple UK et en fait ils ne font pas mieux que les autres pays.
    Oui ils ont 29 millions de personnes ayant reçues une première dose mais avec Astrazeneca. Bizarre que nous n'ayons pas de retours d'effets secondaires d'UK contrairement aux autres pays utliisant ce vaccin.
    Perso pour tous vaccins des risques existent et existeront.
    Les comptes se feront à la fin mais pas en pleine pandémie !!!

    Modéré

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut