ARS à Lyon

Coronavirus à Lyon : les hospitalisations sous la barre des 2 000 en région, un bilan encourageant

Santé publique France vient de publier ses chiffres du coronavirus COVID-19 en Auvergne-Rhône-Alpes pour la journée du 13 mai. Une barre symbolique est franchie dans le bon sens.

C'est un symbole important, qui ne doit cependant pas remettre en question tous les efforts que nous faisons depuis deux mois. Ce mercredi 13 mai, 1 920 patients sont hospitalisés dans la région (-106 depuis les dernières 24 heures pour cet instantané).

Sur les dernières 24 heures, ce sont 47 nouvelles personnes qui sont entrées à l'hôpital, un chiffre qui témoigne d'une circulation du virus plus faible, mais réelle. 224 patients sont également toujours en réanimation (-12).

Par ailleurs, on compte également 141 retours à domicile (pour un cumul de 6007 personnes guéries après un passage à l'hôpital).

Enfin, on dénombre 10 décès à l'hôpital, soit un bilan de 1 526 morts depuis début mars.

Le point ce mercredi soir 13 mai, pour le département du Rhône :

- 826 personnes hospitalisées (-55 ces 24 dernières heures)

- dont 98 dans les services de réanimation (-7)

- 10 nouvelles personnes ont été hospitalisées durant les dernières 24 heures

- 3 nouveaux décès ces 24 dernières heures dans le département

576 décès à l'hôpital dans le département depuis le début de la crise.

C'est un bilan encourageant ce mercredi soir, qui devra se confirmer ces prochains jours. Il n'exonère cependant de l'importance des gestes barrières pour que ce reflux puisse continuer.

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
Faire défiler vers le haut