L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Hôpital de la Croix-Rousse © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : légère amélioration en réanimation, le virus circule toujours

Le bilan quotidien du coronavirus COVID-19 de l'Agence régionale de Santé d'Auvergne-Rhône-Alpes montre que la pression continue de baisser en réanimation. Néanmoins, le nombre de décès reste élevé ce 16 avril.

La décrue de l'épidémie de coronavirus COVID-19 n'a pas encore franchement commencé et le "plateau haut" reste la norme ce 16 avril dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ainsi, selon l'Agence régionale de Santé, 2 970 patients atteints du COVID-19 sont hospitalisés dans la région (- 34 patients depuis hier). La pression baisse encore dans les services de réanimation avec 628 patients (-11 depuis hier) soit 21 % des personnes hospitalisées.

On compte désormais un cumul de 927 décès hospitaliers de patients atteints de Covid-19, soit 42 nouveaux décès en 24 heures. Les chiffres de la semaine pour les Ehpad seront rendus publics ce vendredi.

Pour la journée du 16 avril, on dénombre ainsi 175 nouvelles hospitalisations dans la région dont 29 nouvelles admissions en réanimation, et 144 retours à domicile ont été enregistrés. Depuis le début de l'épidémie, 3 461 patients atteints de Covid-19 sont retournés à domicile au total.

L'Agence régionale de Santé précise : "Le nombre de patients actuellement hospitalisés est stable alors que le nombre de personnes en réanimation diminue. Le nombre de nouvelles hospitalisations (dont en réanimation) est en diminution. L’augmentation sur la journée du 15 avril était probablement liée à un rattrapage des données du weekend".

bilan du 16 avril
à lire également
Faire défiler vers le haut