EHPAD
©Tim Douet

Coronavirus à Lyon : le tout dernier bilan de l'épidémie dans les EHPAD du Rhône

L'épidémie de covid-19 est pour l'instant maîtrisée dans le Rhône et dans la région. Il y a encore des cas mais la pression dans les hôpitaux a clairement baissé. Dans les EHPAD aussi, cela va bien mieux. Les visites ont repris et les cas sont beaucoup plus rares. Bilan.

L'épidémie de covid-19 est pour l'instant maîtrisée dans le Rhône et dans la région. Il y a encore des cas mais la pression dans les hôpitaux a clairement baissé (lire ici).

Dans les EHPAD aussi, cela va bien mieux. Les visites ont repris et les cas sont beaucoup plus rares.

Dans le Rhône, d'après un dernier bilan, 1578 cas ont été confirmés dans les EHPAD du département. Des cas chez les résidents. 480 décès sont à déplorer depuis le début de l'épidémie parmi les résidents des EHPAD du département.

1313 décès dans les EHPAD de la région

Il faut également ajouter les cas confirmés parmi le personnel des établissements. 790 cas ont été recensés dans le seul département du Rhône.

Dans la région, en tout, ce sont 1313 personnes qui sont décédées dans les EHPAD des suites du coronavirus.

à lire également
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, doit prendre de nouveau la parole ce mercredi à 19h sur l'épidémie de coronavirus. De nouvelles mesures sont attendues, notamment à Paris. Certaines agglomérations vont être classées en "zone écarlate", avec vraisemblablement de nouvelles restrictions.
Faire défiler vers le haut