Coronavirus à Lyon : le Rhône et la région toujours en "vert" ce 28 mai

Sur la carte de l'évolution du coronavirus COVID-19, le département du Rhône et la région Auvergne-Rhône-Alpes restent en vert.

C'est "vert" ! Le gouvernement vient de publier une nouvelle carte de l'évolution de l'épidémie. Si le virus circule toujours, de manière moins intense et que des clusters existent toujours, le Rhône et Auvergne-Rhône-Alpes sont toujours classés en vert.

Une décision logique puisque la tension continue de baisser dans les hôpitaux. Ainsi, pour Auvergne-Rhône-Alpes, le taux de suspicion de COVID-19 aux urgences est de 1,62 % en semaine 21 (2,28 % en semaine 20). Tous les départements de la région ont un taux inférieur à 1,9. De même, pour le Rhône, il est de 1,5 %, toujours en semaine 21 (contre 1,95 % en semaine 20). Pour être "vert", il faut que le taux soit inférieur à 6 %, ce qui est largement le cas. En ce qui concerne l'occupation des lits en réanimation, quoi devait être inférieur à 40 %, en Auvergne-Rhône-Alpes, il est de 24 % au 27 mai. Pour le Rhône, il s'établit à 31 %. 

Le Premier ministre a rappelé l'importance des gestes barrières, le virus étant virulent dans les lieux fermés, et touchant les plus précaires.

Les cafés, restaurants vont pouvoir rouvrir progressivement, tout comme les lieux culturels.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut