Coronavirus à Lyon : le Rhône et la région toujours en "vert" ce 28 mai

Sur la carte de l'évolution du coronavirus COVID-19, le département du Rhône et la région Auvergne-Rhône-Alpes restent en vert.

C'est "vert" ! Le gouvernement vient de publier une nouvelle carte de l'évolution de l'épidémie. Si le virus circule toujours, de manière moins intense et que des clusters existent toujours, le Rhône et Auvergne-Rhône-Alpes sont toujours classés en vert.

Une décision logique puisque la tension continue de baisser dans les hôpitaux. Ainsi, pour Auvergne-Rhône-Alpes, le taux de suspicion de COVID-19 aux urgences est de 1,62 % en semaine 21 (2,28 % en semaine 20). Tous les départements de la région ont un taux inférieur à 1,9. De même, pour le Rhône, il est de 1,5 %, toujours en semaine 21 (contre 1,95 % en semaine 20). Pour être "vert", il faut que le taux soit inférieur à 6 %, ce qui est largement le cas. En ce qui concerne l'occupation des lits en réanimation, quoi devait être inférieur à 40 %, en Auvergne-Rhône-Alpes, il est de 24 % au 27 mai. Pour le Rhône, il s'établit à 31 %. 

Le Premier ministre a rappelé l'importance des gestes barrières, le virus étant virulent dans les lieux fermés, et touchant les plus précaires.

Les cafés, restaurants vont pouvoir rouvrir progressivement, tout comme les lieux culturels.

à lire également
Grégory Doucet
La victoire des écologistes à Lyon, promise par les sondages, a bien eu lieu. Les scores sans appel de Grégory Doucet à la Ville et de Bruno Bernard à la Métropole ont montré qu’une majorité de Lyonnais n’avait pas peur d’une gouvernance verte, aux pouvoirs larges et bien réels. Les électeurs lyonnais n’ont pas été […]
Faire défiler vers le haut