Hopital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : le nombre de patients en baisse pour la 1re fois (graphiques)

Pour autant, selon les dernières données de l'Agence régionale de santé (ARS) d'Auvergne-Rhône-Alpes, le pic de l'épidémie n'est pas encore atteint dans la région.

Selon les derniers chiffres de l'Agence régionale de santé, la progression de l'épidémie de coronavirus Covid-19 poursuit sa progression dans la population locale, mais de façon plus ralentie depuis quelques jours. En effet, hier 47 places de plus ont été utilisées dans les hôpitaux contre une moyenne de 102 par jour la semaine précédente.

Par ailleurs, la progression du nombre de nouvelles personnes hospitalisées s'établit désormais autour de 200 par jour contre 300 il y a encore une semaine. Enfin, le nombre de décès quotidiens s'établit toujours autour d'une quarantaine de personnes dans la région un chiffre qui ne faiblit pas. Le pic, qui sera plus probablement un plateau, de l'épidémie ne semble donc pas encore atteint. 

Par ailleurs, pour la première fois, le nombre de personnes hospitalisées dans le Rhône baisse sur 24h selon les derniers chiffres (-27). À voir si la tendance se poursuit dans les prochains jours. 

à lire également
Pour l'instant, l'épidémie de coronavirus évolue dans le bon sens à Lyon et dans la région. Tous les signaux sont au "vert". Les bars, les restaurants, les salles de sports, les musées, les théâtres, les salles de spectacles peuvent rouvrir dès le 2 juin. Toutes les informations à Lyon en direct ce vendredi 29 mai.
1 commentaire
  1. PAUL Gabriel - 7 avril 2020

    Bonjour
    Les élections ont eu lieu le 15 mars, je constate dans le Rhône que le pique de cas enregistrés sont les 26, 27, 28 mars soie 11, 12, et 13 jours après les élections (moyenne journalière 113 cas par jour).

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut