Hopital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : la pression hospitalière poursuit sa lente décrue (graphique)

Les services classiques et ceux de réanimation voient leur nombre de patients baisser depuis début avril dans le Rhône et en Auvergne-Rhône-Alpes.

Selon les derniers chiffres, publiés par l'Agence régionale de santé, 2 489 (-48/hier) patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région ce jeudi soir, dont 371 patients (-12/hier) soit 15 % sont en réanimation/soins intensifs. Un chiffre en baisse constante depuis près d'un mois maintenant. En tout, 5 042 patients atteints de Covid-19 sont retournés à domicile depuis le début de l'épidémie et 1331 décès hospitaliers de patients atteints de Covid-19 ont été rapportés à ce jour dans la région. On en compte aussi 1032 dans les Ehpad de la région. (lire ici)

Point négatif, le virus circule toujours dans la population puisque plus de 100 nouvelles hospitalisations ont été constatées hier dans la région. 

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
1 commentaire
  1. Louloubarens - 1 mai 2020

    Bonjour
    Je ne trouve pas très heureux de mélanger des courbes qui indiquent une évolution à la hausse ou à la baisse et des courbes qui ne peuvent indiquer qu’une hausse ou une stagnation....
    2 tableaux seraient plus judicieux
    bonne journée
    louloubarens

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut