Grande poste
Google street map

Coronavirus à Lyon : La Poste repasse à 4 jours pour les tournées

Si les facteurs livrent actuellement le courrier et les colis les mercredis, jeudis et vendredis durant cette période de confinement, La Poste annonce qu'elle va procéder à des adaptations dès la semaine prochaine.

Durant cette période de confinement pour cause de coronavirus COVID-19, La Poste avait adapté son service et les facteurs livraient les courriers et colis les mercredis, jeudis et vendredis.

Dès le 6 avril, 3 000 personnes supplémentaires vont venir renforcer les effectifs, pour procéder à de nouvelles adaptations des tournées, tout en conservant les règles sanitaires.

Selon La Poste, cela permettre :

"-de distribuer aux abonnés de la presse quotidienne une journée supplémentaire, le lundi ou le mardi, dès le 6 avril 2020, et progressivement d’assurer cette distribution les lundis et les mardis

-de progressivement distribuer 4 jours par semaine les Colis et le Courrier".

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
Faire défiler vers le haut