(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Coronavirus à Lyon : la baisse des hospitalisations aux HCL est amorcée

Ce mardi, les Hospices Civils de Lyon livrent leurs derniers chiffres liés à l’épidémie de Covid-19, ils font état d’une légère amélioration de la situation. 

Le dernier point de situation des Hospices Civils de Lyon, publié ce mardi 4 mai, met en évidence une baisse du nombre d’hospitalisations. Ainsi 462 personnes sont désormais hospitalisées aux HCL, contre 495 il y a une semaine. Parmi ces patients, 123 sont actuellement placés en réanimation, soit 18 de moins que la semaine précédente. Toutefois, malgré cette baisse le taux d’occupation du service de réanimation reste élevé puisque 89,8 % des lits sont occupés, dont 56,2 % par des patients positifs au Covid-19.

Enfin, le pourcentage de tests positifs connaît, lui, une baisse significative et repasse sous la barre des 10 %, désormais 9,6 % contre 12,3 % il y a une semaine. Il y a aussi du mieux du côté du Samu où les appels pour signaler des symptômes liés au Covid-19 passent à 14,4 % contre 18,1 % il y a sept jours. Dans le même temps, le taux de passage aux urgences en lien avec la maladie s’établit à 12 %, contre 13,24 une semaine auparavant. 

Autant d’indicateurs qui laissent supposer que l’épidémie continue doucement sa décrue sur Lyon.

Lire aussi : Coronavirus : bonne nouvelle, le taux d'incidence baisse de manière continue à Lyon et dans le Rhône (graphique) 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut