Hopital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : des règles de visites strictes en maternité aux HCL

En raison de la progression du coronavirus COVID-19 à Lyon, les HCL ont décidé de mettre en place des règles de visites plus strictes pour l'ensemble des services, y compris en maternité. 

Jusqu'à nouvel ordre, en raison de la progression du coronavirus COVID-19, les visites aux patients hospitalisés sont "dorénavant interdites dans tous les services" selon les HCL.

En maternité, un seul accompagnant sera admis en salle d'accouchement. Aucune visite ne sera autorisée ensuite, même "en suite de couches".

Pour les consultations prénatales, aucun accompagnant n'est autorisé. La règle est identique pour les urgences, sauf accord de l'équipe soignante dans ce cas-là. 

De même, les patientes hospitalisées devront respecter le confinement dans leur chambre.

Enfin, les HCL précisent : "aucune exception ne sera consentie pour des visiteurs présentant des symptômes grippaux ou ORL (toux, rhinorrhée, éternument, fièvre...)". 

à lire également
Toujours pas de deuxième vague, pour l'instant, à Lyon et dans la région. 13 nouvelles personnes sont entrées à l'hôpital des suites du coronavirus ces 24 dernières heures dans la région. Seulement 2 dans le Rhône. Il faut toutefois rester prudent.
Faire défiler vers le haut