Vue de Lyon la nuit
Fontaine des Jacobins la nuit 30 ans plan lumières 2018 © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : des lumignons aux fenêtres pour soutenir les soignants

Ce mardi soir, des dizaines de lumignons sont apparus aux fenêtres des Lyonnais. Certains ont voulu ainsi soutenir les soignants par cette action.

A Lyon, la lumière est un symbole d'espoir depuis des siècles et sans attendre le 8 décembre. Mardi soir, des dizaines de lumignons sont apparus aux fenêtres pour "soutenir les soignants et apporter de la force aux malades".

L'opération #UnLumignonPourLyon a été lancée par Angelo, supporter de l’OL, en hommage à ceux qui se battent face à la maladie et pour le milieu hospitalier.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont partagé leur photo de lumignon. D'autres ont choisi d'applaudir les soignants à 20 heures, eux aussi pour leur rendre hommage. Autant des initiatives qui devraient se répéter les prochains jours.

à lire également
De nouvelles restrictions ont été annoncées ce mercredi soir pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus à Lyon. Les bars, à Lyon, devront fermer à 22h maximum dès lundi. Dès lundi, les salles de sport et les gymnases vont aussi fermer. Le point.
Faire défiler vers le haut