Service de réanimation de l’hôpital de la Croix-Rousse des Hospices Civils de Lyon (Lyon 4e). @Lionel De Souza _ avril 2020

Coronavirus à Lyon : avant les annonces de Macron, l'évolution de la pression en réanimation dans la région (graphique)

La région Auvergne-Rhône-Alpes a été la plus touchée lors de la 2e vague. Depuis quelques jours, de nouveau, le nombre d'hospitalisations repart à la hausse dans la région. Le point dans un graphique.

Plus de 3300 personnes sont hospitalisés des suites du covid-19 actuellement dans la région. C'est plus qu'au pic de la 1ère vague.

Sur ces 3300 personnes, plus de 500 personnes sont hospitalisées en réanimation des suites du covid-19 actuellement dans la région.

Le nombre de nouveaux cas est en forte hausse à Lyon depuis quelques jours.

Comment s’adaptent les hôpitaux lyonnais ? Des opérations vont-elles être déprogrammées ? Quels liens avec le privé ? Quelle est la pression en réanimation ? Comment est le moral des soignants ?

Raymond Le Moign, le directeur général des HCL (Hospices civils de Lyon), deuxième plus grosse structure hospitalière de France derrière l'AP-HP (les hôpitaux parisiens), a fait le point vendredi dans LyonCapitale.fr sur la situation dans les hôpitaux de Lyon. Lire l'entretien complet ici.

Lire aussi : "On entre dans la 3e vague à Lyon" : entretien avec le directeur des hôpitaux lyonnais

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut