Pigeons place Bellecour à Lyon

Coronavirus à Lyon 8 avril : les dernières informations en direct

Alors que Lyon se dirige vers son premier mois de confinement, le Premier ministre Édouard Philippe a balayé tout espoir d'un déconfinement proche. L'évolution de l'épidémie de coronavirus COVID-19 sera attentivement scrutée ces prochains jours. Suivez la situation et les dernières informations dans notre direct. 

"Le déconfinement n'est pas pour demain", en quelques mots devant l'Assemblée nationale mardi, le Premier ministre Edouard Philippe a rappelé que les Français devraient continuer d'être appelés à rester chez eux. Le président Emmanuel Macron pourrait prendre la parole lors d'une allocution cette semaine, et le prolongement du confinement désormais inéluctable.

23e jour de confinement à Lyon, la ville reste à l'arrêt pour faire face au coronavirus COVID-19. Contrairement à Paris, la municipalité n'a pas choisi d'interdire le jogging ou les activités sportives en journée, pour l'instant. Les derniers chiffres de l'Agence régionale de santé montrent des évolutions à la baisse : "2 959 (-71/hier) patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région ce jour, dont 755 patients soit 26 % (-28/la veille) sont en réanimation/soins intensifs". Durant les dernières 24 heures, 259 ont pu regagner leur domicile, 2 125 patients atteints de Covid-19 , désormais guéris ont quitté l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Néanmoins, les chiffres de la mortalité dans les EHPAD n'ont pas été donnés depuis dimanche.

Suivez l'évolution de la situation et découvrez les dernières informations dans notre direct ci-dessous.

Si le direct ne s'affiche pas sur mobile, vous pouvez le lancer en cliquant ici.

à lire également
Le dernier bilan ce vendredi soir dans les hôpitaux Auvergne-Rhône-Alpes est plutôt rassurant. Avec même une baisse du nombre de personnes hospitalisées des suites du covid-19 dans la région. Il faudra observer de près si la tendance se confirme, ou pas, dans les prochains jours.
Faire défiler vers le haut