Hopital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : 5 fois moins de patients en réanimation dans la région

La pression a considérablement baissé en réanimation depuis le début du mois d'avril. Il y a actuellement 5 fois moins de patients hospitalisés en réanimation dans la région Auvergne-Rhône-Alpes qu'au plus fort de la crise. Pour l'instant, les premiers effets (négatifs) du déconfinement ne se font pas ressentir.

La pression a considérablement baissé en réanimation depuis le début du mois d'avril. Il y a actuellement 5 fois moins de patients hospitalisés en réanimation dans la région Auvergne-Rhône-Alpes qu'au plus fort de la crise.

Ce dimanche matin (le 24 mai), 148 personnes sont hospitalisées en réanimation dans la région. Contre... 783 au plus fort de la tempête, le 6 avril. Soit plus de 5 fois moins.

Idem dans le département du Rhône où 72 patients sont actuellement en "réa", contre 300 le 6 avril.

La prudence reste de mise

Pour l'instant, les premiers effets (négatifs) du déconfinement ne se ressentent pas à l'hôpital. Mais prudence. Le déconfinement a débuté il y a 2 semaines. Avec la période d'incubation, avec le fait que l'entrée à l'hôpital se produise souvent encore une semaine après le début des symptômes, le nombre de patients hospitalisés pourrait de nouveau repartir à la hausse dans quelques jours dans la région.

Faire défiler vers le haut