Test du Covid-19 dans un drive à Villefranche-sur-Saône © PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Coronavirus à Lyon : 3 foyers de contamination dans la région depuis le début du déconfinement

25 foyers épidémiques du coronavirus covid-19 ont été identifiés en France depuis le début du déconfinement, indique le JDD ce dimanche. Trois sont situés dans la grande région Auvergne-Rhône-Alpes.

25 foyers épidémiques du coronavirus covid-19 ont été identifiés en France depuis le début du déconfinement, révèle le JDD ce dimanche, selon une information du ministre de la Santé, Olivier Véran.

Trois foyers de contamination sont situés dans la grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Trois foyers ont été identifiés également en Ile de France, comme en Occitanie et dans les Pays-de-la-Loire.

Un premier bilan sanitaire du déconfinement pourra être tiré d'ici 15 jours selon le Ministre de la Santé. "Vendredi, nous avons diagnostiqué 1100 nouveaux patients atteints par le coronavirus. C’est moins de 2 % des tests réalisés", a-t-il ajouté.

Lire aussi : Premiers effets du déconfinement à Lyon ? Le point dimanche matin dans les hôpitaux du Rhône

à lire également
Le bilan n'est pas forcément mauvais ce mardi soir dans les hôpitaux de la région. Oui, il y a plus de patients hospitalisés des suites du covid-19. Mais une légère hausse, bien inférieure à celle enregistrée au printemps. Pour le moment.
5 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 17 mai 2020

    3 foyers mais où précisément ?
    Aucune info.

    Alors ça sert à quoi d'annoncer ça ?

    A faire peur mais pas trop ? Pour ne pas stigmatiser des lieux ? Parce que le syndrome "dénonciation dans les années 40" continue à être confondu en France avec "transmission d'informations pour éviter les problèmes" ?

    Et les citoyens qui sont allés se coller les uns aux autres ce samedi devant les magasins dans le centre de Lyon, sans masque et sans distance de sécurité respectée, le préfet intervient quand ? Jamais parce que c'est "le commerce" qui doit primer ? Surveiller les gens dans les parcs qui ne consomment pas, mais oublier les concentrations à côté des magasins ?

    Tout ce monde est une immense farce où règne l'économie monétaire et des connaissances manipulées (non libres).

  2. benplay69009 - 17 mai 2020

    abolition je te rejoint complètement et j'ajoute qu' il n'y aura pas de deuxième vague c'est du pipot

    1. Abolition_de_la_monnaie - 17 mai 2020

      Sur quelle base vous concluez qu'il n'y aura pas de deuxième vague ?

      Je ne vois pas ce qui scientifiquement l'empêchera (le soleil et ses UV ? une immunité de masse qui apparemment n'est pas atteinte ? l'intelligence humaine de respecter les distances et de porter un masque dès qu'on est à moins de 4 mètres d'une personne hors famille/lieu de vie ?)

  3. populiste - 17 mai 2020

    Chinal tu me saoules avec ton pognon FERMES LA

  4. benplay69009 - 17 mai 2020

    abolition je te croyais un peux plus futé que ça , tu chie a longueur de temps sur la société et pourtant tu semble gobé ce que te raconte des "scientifiques " corrompu c'est dommage comme quoi sur le net il y a pas mal d'usurpateur 🙂 les chiffres des maladies parle d'eux meme apres je vais pas faire tout le travail pour toi mais je te donne un indice compare les mort de la grippe de cette années et des autres années et tu verra l'incohérence et si tu ne comprend pas va t'acheter un cerveau

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut