(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Coronavirus à Lyon : 12 clusters dans la région, 4 dans le Rhône, où sont-ils ?

D'après un dernier bilan de Santé Publique France, 12 foyers de contamination (ou clusters) ont été identifiés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis le début du déconfinement, le 11 mai. Dont 4 dans le département du Rhône.

12 foyers de contamination (ou clusters) ont été identifiés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis le début du déconfinement, le 11 mai, d'après un dernier bilan de Santé Publique France.

4 foyers, sur les 12, sont considérés comme maîtrisés. Il n'y a pas eu de nouveau cas 7 jours après le dernier cas.

Sur les 12 clusters :

- 10 foyers de contamination en milieu familial élargi

  • 2 dans l’Ain
  • 1 dans le Cantal
  • 1 en Drôme/Ardèche
  • 1 en Haute-Loire
  • 1 en Isère
  • 4 dans le Rhône

-2 clusters en établissements de santé

  • 1 dans l’Allier
  • 1 en Savoie

"Actuellement, au niveau régional, le cluster le plus important en cours d’investigation est le cluster familial élargi en Drôme/Ardèche, totalisant 56 cas. Le foyer principal de ce cluster se situe en Ardèche (46/56 cas)", précise Santé Publique France.

A Aubenas, le 24/06, une campagne de dépistage en population organisée par l’ARS a eu lieu afin d’identifier d’éventuels autres cas, notamment asymptomatiques, pour stopper les chaines de transmission.

L'épidémie, pour l'instant, maîtrisée dans la région

Malgré ces foyers de contamination, l'épidémie est pour l'instant maîtrisée dans la région. "Plus d’un mois après le début du déconfinement, les indicateurs épidémiologiques poursuivent leur évolution à la baisse ou se stabilisent à des niveaux bas. La surveillance n’identifie aucun signal de reprise de l’épidémie", précise Santé Publique France.

1 commentaire
  1. Modéré
    Kristin65 - 28 juin 2020

    Il faut déjà s'habituer au jargon médical (bon, comme je voulais être médecin, j'ai appris beaucoup de choses seule ou auprès de médecins, donc ça ne me gêne pas trop), mais là, encore des termes anglo-saxons, "clusters", on ne va plus rien comprendre ! Déjà pour aller sur les réseaux sociaux il faut être bilingue, merde, on est en France quoi ! 🤔

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut