Circulation©Tim Douet
© Tim Douet

Corbas : un poids lourd accidenté entraîne une coupure de l'A46

Le véhicule a percuté un portique d'information et l'A46 dans le sens Nord-Sud a dû être coupée.

Ce matin, vers 7h dans le secteur de Corbas, un poids lourd a percuté et gravement endommagé un portique d'information sur l'A46 sud, dans le sens Paris Marseille, informe Bison Futé. Une intervention d'urgence a été nécessaire pour dégager le camion et le matériel abîmé.

Résultat, l'accès A46 sud a été fermé au doit du noeud de Manissieux, où se fait la jonction avec l'A43. Dès lors, le trafic nord-sud a été dévié par l'A43, direction Lyon et périphérique lyonnais, pendant plusieurs heures.

Un accident qui intervient alors que ce samedi, le dernier des vacances de la zone de Lyon, a été classé orange dans le sens des départs et surtout rouge dans celui des retours.

à lire également
Le projet d'autoroute urbaine de l'anneau des sciences (ex TOP) est au cœur de la campagne électorale à Lyon. Si les questions écologiques, d'utilité ou de risques d'augmentation du trafic reviennent régulièrement, deux autres sont souvent oubliées : le financement et la présence d'un péage. Sur ce point, même les défenseurs de l'infrastructure censée boucler le périphérique pourraient déchanter.
Faire défiler vers le haut